07212018Headline:

Belgique: âgé de 8 ans, ce jeune surdoué va bientôt entrer à l’université ?

Un jeune surdoué belge vient de décrocher son Bac à 8 ans après avoir terminé six années d’études en seulement un an et demi. Pour accomplir cet exploit, Laurent suivait des cours particuliers parce qu’il s’ennuyait en classe.

Belgique : âgé de 8 ans, ce jeune surdoué va bientôt entrer à l’université

Laurent Simons, originaire d’Ostende en région flamande devait être en CE2 mais il a déjà terminé ses études secondaires. Ce dernier dont le père est belge et la mère hollandaise est doté d’un QI exceptionnel de 145, bien au-delà du seuil 130, à partir duquel on considère une personne comme surdouée.

S’exprimant lors d’un entretien accordé à la radio belge, RTBF, Laurent a déclaré que sa matière préférée c’est la mathématique. « C’est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l’algèbre. »

Belgique : âgé de 8 ans, ce jeune surdoué va bientôt entrer à l’université

Il est également fier d’avoir terminé son parcours secondaire.

« Je suis fier. Je suis également heureux d’avoir terminé l’école », a-t-il ajouté.

Après deux mois de vacances, Laurent va s’inscrire à l’université mais il n’a pas encore choisi sa filière. Il hésite encore entre l’informatique, la médecine et l’astronomie.

Son père affirme que Laurent a toujours été un enfant très différent des autres. « Pour lui, c’était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets. »

Belgique : âgé de 8 ans, ce jeune surdoué va bientôt entrer à l’université

Peut-importe les choix de Laurent, il aura toujours le soutien de ses parents.

« S’il décidait demain de devenir charpentier, ce ne serait pas un problème pour nous, tant qu’il est heureux », a déclaré son père.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment