01222022Headline:

Belgique: un ancien officier de l’armée condamné pour avoir tiré sur un pigeon avec un fusil

Belgique, un ancien officier de l’armée belge a été condamné pour un délit pour le moins inattendu. L’homme a été condamné à 60 heures de travaux d’intérêt général pour avoir tiré sur un pigeon avec un fusil à air comprimé.

Les faits rapportés par le média belge 7sur7 se sont déroulés en avril dernier à Overijse, une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province du Brabant flamand. L’ex officier de l’armée, en état d’ivresse, a tiré sur le pigeon avec un fusil à air comprimé.

“J’avoue avoir tiré sur le pigeon, mais je voulais seulement l’effrayer, je n’avais pas l’intention de le tuer”, a déclaré l’accusé devant le tribunal à qui il est également reproché d’avoir manqué de respect aux policiers qui ont débarqué à son domicile après l’alerte des voisins. “Je n’ai pas compris pourquoi un si grand nombre d’agents ont été déployés pour une infraction aussi insignifiante. C’était une utilisation disproportionnée du pouvoir. Ces policiers se sont moqués de moi, ce comportement était absolument intolérable. De plus, il n’est pas vrai que j’étais ivre”, a-t-il encore déclaré.

Le tribunal l’a néanmoins condamné à une peine de 60 heures de travaux d’intérêt général pour les deux accusations dont il faisait l’objet.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles