12122017Headline:

Belgique /Une jeune fille se fait accompagner à l’école par des motoristes…La raison va vous émouvoir !

motoristes

Plusieurs bikers appartenant au groupe des “Templiers contre les violences faites aux enfants” (Templars against child abuse, Taca) ont accompagné, le 2 septembre dernier, une adolescente de 16 ans jusqu’au seuil de son établissement l’école Saint-Joseph d’Anvers en Belgique.

Selon le directeur de l’école :”Ils avaient garé leurs motos à 50 mètres et se tenaient debout postés devant la grille de l’école”. Deux surveillantes leur ont demandé de s’éloigner un peu pour que les élèves puissent sortir. Ils se sont exécutés sans sourciller. La jeune fille est repartie avec eux, devant le regard médusé de ses connaissances.

C’est à la demande de la mère de la jeune fille victime de harcèlement dans son école, quelques années plus tôt, que les motards sont intervenus pour ne pas que ça se reproduise.

Ce groupe de bikers, s’est assigné un rôle noble, puisqu’ils sont engagés contre les abus que subissent les enfants. Leur stratégie consiste à se montrer aux agresseurs pour les dissuader de continuer à harceler leur victime.

A en croire aux propos de la mère, la situation s’était améliorée depuis le passage des bikers. “C’est une démarche noble mais de telles questions doivent être résolues différemment”, a pour sa part estimé un responsable de la police locale Hekla.

BY AMADOU BAILO DIALLO 

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment