12102019Headline:

Bernard Arnault devient le deuxième homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Bernard Arnault, patron de LVMH

La fortune du patron de LVMH Bernard Arnault a dépassé ce mardi 16 juillet celle de Bill Gates. Il devient ainsi le deuxième homme le plus riche du monde.

Selon le classement des milliardaires établi par Bloomberg Bilionaires Index, le propriétaire du groupe Les Echos Le Parisien a une fortune personnelle estimée à 107,6 milliards de dollars (96 milliards d’euros). Pour une première fois l’américain et fondateur de Microsoft, Bill Gates n’occupe pas l’une des deux premières places en sept ans.

Bernard Arnault est un homme d’affaires français, actionnaire majoritaire du groupe de luxe LVMH dont il est président directeur général. Il est aussi à la tête, entre autres, du groupe familial Arnault, du groupe Arnault et de la holding Christian Dior.

D’après BFMTV, il pourrait devenir l’homme le plus riche du monde d’ici quelques mois.

Depuis le début de l’année 2019, sa fortune a ainsi fait un bond de 39 milliards de dollars, soit un rythme bien plus élevé que celle de Bill Gates.

De gauche à droite: Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault

Cependant Bill Gates et Bernard Arnault restent loin derrière Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon a vu sa fortune augmenter depuis le début de l’année à 125 milliards de dollars (111,5 milliards d’euros), et ce malgré un divorce à 38 milliards en juin – qui a fait de son ex-femme Mac Kenzie, la quatrième femme la plus riche du monde.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment