10232017Headline:

Breaking News – USA-Deux journalistes américains abattus en direct d’une emission ;Les faits

Des photos d'Alison Parker et d'Adam Ward diffusées par la chaîne américaine WDBJ-TV, le 26 août 2015.

Des photos d’Alison Parker et d’Adam Ward diffusées par la chaîne américaine WDBJ-TV, le 26 août 2015.

Deux journalistes américains abattus pendant un direct : ce que l’on sait

Alison Parker, reporter, et Adam Ward, son caméraman, ont été tués par balle alors qu’ils étaient à l’antenne sur la chaîne de télévision WDBJ-TV. La police recherche activement le tireur.

Une reporter et un caméraman d’une chaîne detélévision locale en Virginie, un Etat de l’est desEtats-Unis, ont été abattus par balles lors d’un direct mercredi 26 août.

# Que s’est-il passé ?

Sur les images glaçantes filmées par le caméraman de WDBJ-TV, Adam Ward, avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu.

La caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste Alison Parker, dont on entend seulement les cris. Nous avons décidé de ne pas diffuser ces images choquantes.

D’après CNN, la femme interviewée par la journaliste pendant l’attaque, Vicki Gardner, a reçu une balle dans le dos et est actuellement en chirurgie.

# Qui sont les victimes ?

Les victimes ont été identifiés par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker et Adam Ward.

“Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6h45 quand les tirs ont été entendus”, a déclaré Jeffrey Marks, qui dirige WDBJ-TV, sur CNN.

Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. “Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça”.

Selon Jeffrey Marks, la rédaction de WDBJ-TV est sous le choc.

“Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le suspect, ou le tueur”, explique Jeffrey Marks, disant s’être entretenu peu avant avec la police du conté de Franklin County.

La police recherche activement le tireur.

Des captures d’écran de la vidéo, dans lesquelles apparaît un homme vêtu de vêtements sombres, ont été diffusées sur Twitter.

La fusillade a eu lieu vers 6h45, heure locale, dans la localité de Moneta, explique un porte-parole de la police locale. Une enquête est en cours.# Que sait-on du tireur ?D’après un journaliste de CNN, les autorités ont un nom et une plaque d’immatriculation pour le tireur présumé.D’après CNN, qui cite un présentateur de la chaîne, Adam Ward était lui fiancé avec une productrice de WDBJ-TV. Elle aurait assisté à la scène en direct depuis la salle de régie.”Nous étions ensemble depuis presque neuf mois. C’étaient les meilleurs neufs mois de notre vie. Nous voulions nous marier. Elle venait de célébrer l’anniversaire de ses 24 ans.”D’après les médias anglo-saxons, Alison Parker était fiancée à un des journalistes de WDBJ-TV, Chris Hurst. Celui-ci a tweeté “nous ne parlions pas de cela publiquement, mais Alison et moi étions profondément amoureux. Nous venions d’emménager. Je suis sous le choc.”

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment