07232017Headline:

Brésil-Il voulait voler le portable de cette femme: Mauvaise idée.-regardez!

INSOLITE – Voler, c’est mal. Peut-être ce monsieur aurait-il dû s’en souvenir avant de tenter de soutirer son portable à cette combattante de MMA (arts martiaux mixtes), et qu’elle ne l’immobilise de façon plutôt… humiliante.

Alors qu’elle marchait dans les rues d’Açailândia au Brésil, en compagnie de ses amis, deux hommes en mobylette accostent Monique Bastos et son petit groupe pour leur voler leur téléphone. Problème: les voleurs ne savaient pas qu’elle pratiquait le MMA dans la catégorie poids paille, et qu’elle se rendait alors à son entraînement de jiu-jitsu.

Voyant que les deux hommes n’étaient pas armés, Monique décide donc de riposter en soulevant la roue arrière de la moto, faisant tomber les voleurs au sol. Si un des deux hommes réussit à s’enfuir, l’autre n’a pas cette chance et se retrouve confronté à la jeune femme sans pouvoir lutter.

La tête entravée par l’étranglement arrière de Monique Bastos, le voleur ne semble pas fier de sa position comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. Se mettant finalement à pleurer, il semblerait qu’il eût préféré se retrouver dans la position de son comparse. Plus tard identifié comme un certain Wesley de Sousa Araujo, 18 ans, il a ainsi été immobilisé pendant près de quinze minutes avant l’arrivée de la police.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Monique Bastos se retrouve confrontée à ce genre de situation. “J’ai déjà vécu cela par le passé, et c’est la deuxième fois que je contre-attaque”, confie-t-elle au site MMAfighting. “Il y avait deux hommes et ils avaient des couteaux, mais j’ai pu recourir au jiu-jitsu et récupérer mon téléphone. C’est un grand risque, mais je le fais pour me défendre moi et mes amis.”

 Huffington Post

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment