04212018Headline:

Cette veille  femme est mourante, puis l’infirmer sort quelque chose de sa poche et réalise son dernier vœu

Une naissance comme un décès sont deux événements qui font partie intégrante du cycle de vie. Alors que le premier est généralement source de joie et de bonheur, le second est toujours perçu comme un coup dur et une épreuve difficile à surmonter, aussi bien pour la personne qui réalise qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre que pour sa famille et ses proches. D’ailleurs, pour aider les personnes mourantes à passer leurs derniers jours sereinement, leur entourage fait de son mieux, comme cela a été le cas de Maria qui avait un seul vœu avant de mourir et que l’aide-soignant qui s’occupait d’elle n’a pas hésité à réaliser.

Le vieillissement, ce processus naturel, n’est pas vécu de la même manière par tous. En effet, certaines personnes, malgré leur âge avancé, gardent toutes leurs capacités physiques et mentales, ce qui leur permet de rester autonomes, tandis que d’autres, moins chanceuses, voient leur état de santé se détériorer progressivement jusqu’à ne plus être en mesure d’accomplir les tâches basiques du quotidien.

Pour ne pas rester livrées à elles-mêmes, ces personnes sont généralement placées dans des établissements de soins, où le personnel soignant fait de son mieux pour s’occuper d’elles, les soutenir et les accompagner aussi bien physiquement que psychologiquement. Comme exemple du dévouement du personnel de ces établissements, vous retrouverez ci-dessous l’histoire de Maria, une vieille femme mourante qui avait un dernier vœu avant de quitter ce bas-monde.

Un dernier vœu

Maria était une veille femme affaiblie qui vivait ses derniers moments dans un établissement de soins. Ayant été professeure de chant et de piano, elle avait une réelle passion pour la musique. Malheureusement, son état de santé ne lui permettait plus de chanter ou de jouer au piano, ce qui faisait naître chez elle un certain vide.

femme-est-mourante

Mais par chance, dans l’établissement de santé où elle était admise, travaillait un jeune homme qui, à l’âge de 9 ans, était son élève.

Maria n’hésita donc pas à lui faire part de son dernier vœu : elle voulait être entourée de musique et entendre pour la dernière fois, sa chanson préférée. Le jeune homme ne tarda pas une seconde à réaliser le vœu de son ancienne professeure. Après avoir affiché les paroles de la chanson sur son téléphone, il commence donc à la lui chanter, en y mettant tout son cœur, et la belle-sœur de Maria immortalisa ce moment magique en enregistrant une vidéo que vous retrouverez ci-dessous. En sachant que Maria n’est plus de ce monde, celle-ci est encore plus triste et émouvante.

Parfois, il suffit d’un simple petit geste pour égayer la journée d’une personne et faire entrer de la joie et du bonheur dans son cœur, surtout quand elle se sent seule ou vulnérable. N’hésitons donc pas, chacun dans la mesure de son possible, à prendre soin des personnes âgées dans notre entourage, à leur témoigner notre amour et à les aider à avoir une fin de vie douce et heureuse.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment