10242018Headline:

Chine – Etats-Unis, à quand la fin de la guerre commerciale ?

La Chine est ouverte aux consultations et négociations pour résoudre les questions commerciales avec les Etats-Unis, mais de telles négociations doivent être basées sur l’égalité et la sincérité, a déclaré mardi Wang Shouwen, vice-ministre chinois du Commerce.

La date de reprise des négociations commerciales de haut niveau dépend entièrement de la partie américaine, a indiqué M. Wang, qui est également représentant adjoint au commerce international de la Chine.

En dépit de l’écrasante opposition, tant internationale qu’intérieure, les Etats-Unis ont récemment annoncé la décision d’imposer des droits de douane supplémentaires de 10% sur 200 milliards de dollars de produits chinois à partir du 24 septembre.

Selon M. Wang, après quatre cycles de négociations commerciales de haut niveau entre les deux parties, un grand nombre de consensus a été atteint, cependant, les Etats-Unis ont échoué à tenir leur promesse et ont renoncé aux consensus, ce qui a rendu difficile la poursuite des négociations.

Une guerre commerciale ne correspond pas aux intérêts des deux parties, et mettre fin à cette guerre est la solution, a souligné M. Wang, ajoutant que tant que les deux parties se traitent sur un pied d’égalité, sont sincères et respectent leurs engagements, elles peuvent résoudre les questions par le biais de consultations.

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment