06042020Headline:

Coronavirus : Les États-Unis mécontents de la coopération médicale cubaine

En pleine pandémie de COVID 19, les dirigeants américains se sont permis de critiquer la coopération médicale cubaine. En effet le département d’état a déclaré que «  les médecins cubains sont mal rémunérés et contraints de travailler dans des conditions insalubres »

Dans une riposte, les dirigeants cubains ont  quant à eux accusé les états-unis  d’immoralité.

Juan Antonio Fernandez, directeur adjoint de la communication dans le ministère des affaires étrangères a déclaré :

« La pandémie nous menace tous. C’est le moment de pratiquer la solidarité et de venir en aide à ceux qui en ont besoin. »

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il faut un minimum de 2,5 médecins pour 1000 habitants pour assurer un service sanitaire correcte. À Cuba, il y a 8,2 médecins pour 1000 habitants. La France en recense 3,2. Les États-Unis n’enregistrent que 2,6.

Les cubains sont fiers de leur savoir-faire médical. Depuis des décennies, la Caraïbe et bien d’autres régions du monde ont pu profiter de la coopération sanitaire, mise en place par le défunt Président Fidel Castro.

« Notre pays ne largue pas de bombes sur d’autres peuples. Les dizaines de milliers de scientifiques et de médecins de notre pays sont là pour sauver les vies, a martelé Fidel Castro lors de l’un de ses grands discours »

sociologiedesafro.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles