09222018Headline:

Découvrez le selfie qui choque toute l’Italie

À la gare de Piacenza, une femme a été grièvement blessée après avoir été percutée par un train. Pendant qu’elle était prise en charge par les secours, un homme n’a rien trouvé de mieux à faire que de prendre un selfie. Une attitude qui provoque un tollé en Italie.

L’indignation était grande en Italie, après la publication d’une photo où on voit un homme en train de faire un selfie devant une victime heurtée par un train. La photo a été publiée par le quotidien Libertà le week-end dernier. Elle a depuis été massivement partagée. L’incident date du 26 mai.

“Aujourd’hui dans les pages de Libertà, je vous raconte la photo que j’ai prise il y a quelques jours dont la légende pourrait être. ‘Houston, on a un problème!’ C’est-à-dire qu’on a complètement perdu le sens éthique..”, a écrit le journaliste Giorgio Lambri sur Facebook.

Comble de l’abject, l’homme a également fait le signe “V”, synonyme de victoire, en prenant son selfie.

“Il n’y a plus d’espoir”
Selon les médias locaux, la femme a dû être amputée d’une jambe après ce grave accident. L’auteur du selfie a directement été abordé par la police, qui lui a demandé de supprimer le cliché. Les agents n’ont pas procédé à son interpellation car cette attitude n’est pas punissable par la loi.

Mais depuis la révélation de cette photo, l’indignation est grande en Italie. Des nombreuses personnes ont crié leur colère sur les réseaux face à si peu d’humanité. “Ce type devrait être enfermé dans un placard”, “L’imbécilité n’a pas de limite”, “Cet imbécile fait un selfie. Il n’y a plus d’espoir”, lit-on notamment dans des tweets cités par France Info.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment