06262017Headline:

Des millions en jeu / un irakien vainqueur à la loterie américaine, c’est à voir…

L’homme avait apparemment envie de vivre le rêve américain… Le printemps dernier, M a ouvert un compte en ligne pour jouer au loto depuis son lieu d’habitation en Irak. Trois mois plus tard, l’homme gagnait la somme de 6.4 millions de dollars aux Etats-Unis ! Comment se fait-il qu’un homme vivant à Bagdad ait pu gagner à la loterie américaine en ligne ? Avec un jackpot s’élevant cette semaine à 403 millions $, la loterie américaine Powerball crée une énorme frénésie d’achat parmi les joueurs de loterie français sur notre site !

En conduisant dans Bagdad, il reçut l’appel qui allait changer sa vie

« Vous en êtes certain, vous en êtes certain ? » — M, un père de famille de 37 ans vivant à Bagdad en Irak a répété cette question plusieurs fois lorsqu’il reçut l’appel lui annonçant qu’il venait de gagner le jackpot de 6 400 000 $ de la loterie de l’Oregon Megabucks le 24 août 2015.

M ne jouait aux loteries européennes et américaines que depuis trois mois avant sa grande victoire. « Ce fut un choc. J’ai d’abord pensé à une blague. Je conduisais ma voiture, j’étais en route pour la banque… J’ai donc reçu cet appel de theLotter. Christine, une personne extraordinaire, était au bout du fil. Elle m’a annoncé la grande nouvelle. J’étais choqué ! Je me doutais que j’avais gagné quelque chose mais j’étais loin d’imaginer qu’il s’agissait du Jackpot.

Le gagnant du jackpot craint pour sa vie et demande à rester anonyme

M ne jouait aux loteries européennes et américaines que depuis trois mois avant sa grande victoire. « Ce fut un choc. J’ai d’abord pensé à une blague. Je conduisais ma voiture, j’étais en route pour la banque… J’ai donc reçu cet appel de theLotter. Christine, une personne extraordinaire, était au bout du fil. Elle m’a annoncé la grande nouvelle. J’étais choqué ! Je me doutais que j’avais gagné quelque chose mais j’étais loin d’imaginer qu’il s’agissait du Jackpot. »

Le gagnant du jackpot craint pour sa vie et demande à rester anonyme

I. Nelson Rose, éminent Professeur de Droit enseignant dans la respectable Whittier Law School en Californie a fait savoir dans un article du New York Times parlant du gagnant irakien que la méthode du site theLotter est « 100% légale ». Les représentants de la loterie de l’Oregon ont confirmé l’information : d’après eux, « le système est ingénieux ». La méthode est autorisée car les clients theLotter ne jouent pas vraiment en ligne… Ils font appel aux services physiques d’une personne pour aller acheter le ticket officiel à leur place.

L’avenir de M. et de ses enfants semble bien plus serein. Alors qu’il avait du mal à imaginer la suite après son inscription au printemps, après sa victoire, il a déclaré que «TheLotter était digne de confiance et d’une aide indispensable pour récupérer son gain ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il jouerait encore, sa réponse a été : « Je vais jouer tous les jours ! »

AUTRE PRESSE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment