01232017Headline:

Devenue aveugle il y a deux ans elle est la star de youtube;Ce qu’elle fait

A 19 ans, Lucy Edwards est en train de devenir la nouvelle coqueluche d’internet. Devenue aveugle il y a deux ans, la jeune fille enregistre à présent des tutos beauté dans lesquels elle explique aux non-voyants comment se maquiller.

“Je voulais que les gens sachent que ce n’est pas la fin du monde si vous avez un handicap. Vous pouvez toujours être ‘’normal’’ et continuer à faire les mêmes choses que les autres. Ce n’est pas parce qu’il vous faut plus de temps pour accomplir ce que vous voulez que vous n’êtes pas comme tout le monde”, lance Lucy Edwards dans une vidéo partagée sur YouTube en janvier 2014. Lucy est non-voyante. Touchée par une maladie génétique rare, elle a commencé par perdre la vue de l’oeil droit à l’âge de 11 ans, avant de perdre son oeil gauche quelques années plus tard, à 17 ans. Mais Lucy Edwards n’est pas du genre à se laisser abattre. L’année dernière, elle a donc lancé sa chaîne YouTube, Yesterdays Wishes. Le but ? Apprendre aux personnes non-voyantes à se maquiller.

Interrogée par Buzzfeed, la jolie Britannique explique pourquoi continuer de se maquiller lui tient particulièrement à cœur : “Parce que je ne peux plus me voir dans le miroir, je ressens la nécessité de m’occuper encore plus de mon visage. En me faisant belle, je me sens mieux à l’intérieur. C’est quelque chose qui m’aide à me sentir bien dans ma peau. J’ai l’impression d’avoir le contrôle. Quand vous êtes non-voyant, vous êtes très dépendant des autres. Pour moi, me maquiller veut dire que je n’ai pas besoin de demander aux autres comment je suis. Parce que j’ai appliqué ma fondation comme je le veux et que je connais ma routine par coeur, je sais que tout est parfait sans avoir besoin de me voir dans un miroir”. Lucy Edwards donne ses conseils make-up.

“La communauté des aveugles sur YouTube est toute petite”

Aujourd’hui, la chaîne YouTube de Lucy Edwards réunit près de 8 000 abonnés, tous subjugués par le savoir-faire de la jeune fille. Du fond de teint au blush en passant par l’eye-liner et le mascara, la vlogueuse connaît ses produits sur le bout des doigts et se maquille aussi bien que n’importe qui. Sa seule difficulté ? Se mettre du rouge à lèvres, “C’est très difficile de le poser quand on est aveugle parce qu’il faut suivre la ligne des lèvres et ne pas dépasser”. Néanmoins, Lucy n’est pas du genre à baisser les bras et petit à petit, elle réussit à l’appliquer seule : “Je préfère le gloss au rouge à lèvres. Mais j’ai plusieurs rouge à lèvres de la marque Barry M. Ils sont verts et changent de couleur au contact de la bouche”.

Dans ses vidéos, l’Anglaise en profite aussi pour parler de sa condition et partager ses expériences avec les autres non-voyants. Elle explique aussi que sa chaîne YouTube lui a permis de se sentir moins esseulée : “La communauté des aveugles sur YouTube est toute petite. Quand j’ai été plongée définitivement dans le noir, je n’avais aucune ressource pour apprendre comment me maquiller. Il m’a fallu des heures et des heures pour apprendre seule. Mais j’ai rencontré des personnes sur internet à qui je peux me confier et qui sont d’un grand soutien. Et ensemble, nous formons un réseau. Personne ne peut être la définition exacte de la normalité, mais c’est tout simplement génial quand il y a des personnes autour de vous qui expérimentent les mêmes choses que vous vivez”.

Source : terrafemina.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment