09182020Headline:

Ebola-Espagne : la première malade est guérie !

ebola espagne

Le résultat d’un test pratiqué ce dimanche indique que l’aide-soignante espagnole qui avait été la première personne contaminée par l’Ebola hors d’Afrique n’a plus de charge virale.

Ouf de soulagement en Espagne ! Le résultat d’un test pratiqué ce dimanche indique que l’aide-soignante espagnole qui avait été la première personne contaminée par l’Ebola hors d’Afrique n’a plus de charge virale.

L’infirmière, qui est en service à l’hôpital Carlos III à Madrid, était la première personne touchée par le virus hors d’Afrique, depuis le 6 octobre 2014. Elle avait développé les premiers symptômes, en fin septembre, après avoir soigné deux religieux atteints par le virus Ebola. Les deux religieux dont elle avait la charge, rapatriés respectivement le 8 août et le 22 septembre, sont décédés des suites de la maladie Ebola qui a tué à ce jour lus de 4 500 personnes entre la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone..

L’infirmière aurait pu être contaminée par le second missionnaire, rapatrié de Sierra Leone et qui décédé le 25 septembre. En outre, quinze personnes qui ont été en contact avec l’infirmière sont toujours en observation dans le même hôpital, même si elles ne présentaient toujours pas de symptômes, ce dimanche. y en a-t-il des contaminés ? Il faudra encore attendre 21 jours, durée d’incubation, pour savoir si oui ou non, le virus poursuit sa propagation en Espagne.

afrik.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles