10242020Headline:

Ebola : Les USA rigoureux dans le contrôle des voyageurs

obama

De nouvelles mesures de contrôle des passagers internationaux seront prises aux Etats-Unis dans le but de limiter le risque que des personnes infectées puissent entrer sur le sol américain.

Le virus Ebola constitue une menace très sérieuse et les Etats-Unis en sont bien conscients. Raison pour laquelle Washington compte renforcer le contrôle des voyageurs afin d’éviter une propagation du virus aux Etats-Unis.

Selon le le Dr Tom Frieden, directeur des Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui faisait face à la presse ce mardi, « comme le Président l’a dit, hier nous examinons systématiquement ce que nous pouvons faire de plus pour assurer la sûreté des Américains. Et dans les prochains jours, nous allons annoncer des mesures supplémentaires ».

Déjà lundi, le Président indiquait que « ce que nous pouvons faire, c’est travailler avec les services des douane, de la protection des frontières et de la Sécurité intérieure (Home Land Security) pour identifier les personnes qui arrivent aux Etats-Unis y compris par des vols indirects et déterminer leur aéroport d’arrivée ». Mais le sénateur démocrate de New York, Charles Schumer, a indiqué, ce mardi, que les Etats-Unis allaient mettre en place des mesures encore plus strictes que celles évoquées par le Président Obama la veille, relève lAFP.

Il faut reconnaître que les Etats-Unis sont en alerte maximale depuis l’identification du premier cas d’Ebola dans le pays. Il s’agit d’un Libérien arrivée de son pays le 20 septembre sans symptôme. Hospitalisé au Texas, son état s’est légèrement amélioré, mais reste très grave et stationnaire, selon l’hôpital.

AFRIK

Comments

comments

What Next?

Recent Articles