09252020Headline:

Ebola: Un fond de commerce. Les Proprietaires du nom du domaine exigent $150000 pour le rendre

Site ebola

Pour se faire de l’argent, tous les moyens sont bons, ou presque, tant qu’ils restent dans la légalité bien sûr. Certains se sont positionnés sur un créneau très actuel, l’achat/vente de noms de domaine. Mais à l’heure où le monde panique de subir une pandémie du virus Ebola, les propriétaires de ebola.com offrent de le vendre contre un joli pécule…

Le virus a déjà fait plus de 4 000 morts de par le monde, l’inquiétude grandit dans les esprits et la société Blue String Ventures fait savoir qu’elle met en vente le nom de domaine ebola.com pour 150 000$. D’après son président, Jon Schultz, « Ebola.com pourrait être un bon domaine pour une compagnie pharmaceutique travaillant sur un vaccin ou un remède, une société vendant des équipements d’urgence ou une entreprise médicale souhaitant offrir informations et conseils ».
Jon Schultz aurait acheté ce nom de domaine en 2008 avec son associé Chris Hood. Les deux hommes possèdent aussi notamment BirdFlu.com, Fukushima.com et PotassiumIodide.com. A titre d’information, « bird flu » signifie « grippe aviaire » et l’iodure de potassium est utilisée pour traiter les cancers dus aux radiations subies dans le cas d’une attaque nucléaire par exemple.

On dit souvent que l’argent n’a pas d’odeur, espérons qu’il soit vraiment très odorant dans le cas présent…

Comments

comments

What Next?

Related Articles