04192024Headline:

Emmanuel et Brigitte Macron s’installent au fort de Brégançon

Le couple présidentiel est arrivé jeudi soir au fort de Brégançon, traditionnelle résidence des chefs d’Etat, pour le week-end. Pour Emmanuel Macron, passer un séjour dans ce lieu délaissé par François Hollande est aussi une décision symbolique.

 

Le couple présidentiel est arrivé jeudi soir au fort de Brégançon, la résidence estivale officielle des chefs d’Etat instituée en 1968 par Charles de Gaulle, pour y passer le week-end. Pour Emmanuel Macron, réinvestir ce lieu de villégiature présidentiel est une décision symbolique, entre autres pour s’inscrire dans l’histoire de France. Notons que François Hollande avait délaissé cette demeure au cours du précédent quinquennat et l’a même ouvert au public pendant cinq ans.

Ce vendredi 11 mai 2018, Renaud Pila, dans sa chronique “L’œil”, nous parle des enjeux du séjour des Macron au fort de Brégançon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

 

Imatin

What Next?

Recent Articles