05272017Headline:

En Direct-USA: un sniper tue 5 policiers pour venger les noirs tués par des policiers blancs

Le jeudi soir 7 juillet 2016, la ville de Dallas, au Texas, a connu des manifestations de protestation contre la barbarie policière à l’égard des noirs. Ces manifestations ont tourné au drame. Cinq policiers ont été tués et six autres blessés par balles.
Les manifestants s’élevaient contre la mort de deux hommes noirs tués par la police cette semaine, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord). «Le chef de la police de la ville texane, David Brown, a déclaré pendant une conférence de presse que deux snipers avaient ouvert le feu sur dix policiers depuis des positions élevées et qu’un onzième agent avait été touché pendant un échange de tirs avec un des suspects. Deux suspects ont été arrêtés, a par ailleurs indiqué la police de Dallas dans un communiqué diffusé sur Twitter», rapporte France 24.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

3 Responses to "En Direct-USA: un sniper tue 5 policiers pour venger les noirs tués par des policiers blancs"

  1. zem says:

    Je ne vais pas m’exprimer sur cet article en particulier, mais cet événement permet de aussi de voir comment l’information est souvent spectacle et parcellaire. Par exemple, rien n’a été dit sur un autre noir qui a tué un policier et fait 4 blessés dans le Tenessee également ce même jour. Et pour les informations parcellaires dont je dispose Il me semble qu’on a oublié de rappeller qu’un noir a abattu deux policiers dans leur voiture il y a quelque temps. Ce qui aurait permis de souligner que ce conflit avec la police remonte a un peu plus loin et peut être d’avoir une vision plus claire du pourquoi les policiers “sont énervés” ou pas. Le tout accompagné de vraies statistiques aurait été pas mal aussi.

  2. Sissoko Daniel says:

    Ton titre est une grosse bêtise.
    “Tues par ces derniers”
    Les 5 policiers tues n’étaient nullement impliqués dans la mort des citoyens noirs récemment.
    Trois étaient des amis de la communauté noire.
    Mon cousin habite Dallas.
    Cessons de voir des racistes partout.

  3. Damien says:

    Désinformation totale !!!
    On peut être noir, avoir une cervelle et constater qu’il n’y a pas du racisme partout.

Leave a Reply

Submit Comment