03272017Headline:

Encore et encore une fusillade fait au moins 14 morts À San Bernardino aux États-Unis

fusillade usa

ÉTATS-UNIS – Une fusillade a eu lieu à San Bernardino aux Etats-Unis, mercredi 2 décembre, à une heure à l’est de Los Angeles.

La fusillade, qui a eu lieu en fin de matinée, a fait “au moins 14 morts” et “au moins 14 blessés”, a annoncé la police de la ville. “Nous ignorons les motivations de cette fusillade à ce stade”, a ajouté le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, précisant que le bilan des victimes est provisoire.

Auparavant, les pompiers de San Bernardino avaient dit “intervenir à la suite d’informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d’une fusillade”, selon leur compte Twitter. Dans le même temps, le bureau du shérif de San Bernardino précisait également sur Twitter être à la recherche d'”un à trois” suspects. “La zone reste TRES ACTIVE. EVITEZ!”, a ajouté ce dernier sur son compte Twitter.

Le président Barack Obama a été informé de la situation et a demandé à être tenu au courant des développements, a indiqué un responsable de la Maison Blanche. Il a ensuite adressé ses condoléances aux familles de victimes de la fusillade, déplorant des scènes qui se répètent à travers les Etats-Unis et sont “sans équivalent ailleurs dans le monde”. “Il y a des mesures que nous pourrions prendre, non pas pour éliminer toutes ces fusillades, mais pour améliorer les chances qu’elles ne se produisent pas avec une telle fréquence”, a déclaré Barack Obama sur CBS.

Les télévisions américaines ont diffusé les images de dizaines de personnes sortant à la hâte, les mains en l’air sur le parking d’un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment