04162024Headline:

Etats-Unis : coups de feu au Capitole/Maison-Blanche bouclée

coup de feu capitole usa

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison-Blanche ont été bouclés suite à des informations rapportant des coups de feu tirés.

Ce lundi, les bâtiments du Congrès américain et de la Maison-Blanche ont été bouclés en raison de la présence d’un homme armé au Capitole, a-t-on appris de source policière. Cet homme a été placé en garde à vue a-t-on appris plus tard dans la soirée dans un communiqué de la police du Capitole, précisant qu’il y avait un lien avec un “incident de coups de feu au centre des visiteurs du Capitole”. Selon plusieurs médias américains, un policier a été blessé. “Il n’y a plus de menace active contre le public”, a tweeté la police de la ville de Washington en précisant qu’il s’agissait d’un événement isolé.

Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, reste bouclé “pendant que la police du Capitole enquête”, a indiqué toutefois sur Twitter la police du Sénat, le U.S. Senate Sergeant at Arms Office. Un précédent message interne au Capitole indiquait que les bâtiments avaient été “bouclés suite à des informations sur des coups de feu tirés à (son) centre des visiteurs”. La Maison Blanche a aussi été confinée, le personnel étant interdit d’entrer ou de sortir, a rapporté un journaliste de l’Agence France-Presse.

LePoint.fr

What Next?

Recent Articles