09202019Headline:

États-Unis/ Drame: une fusillade dans une zone commerciale au Texas fait 20 morts, 26 blessés, un suspect de 21 ans arrêté

Une fusillade dans un centre commercial d’El Paso, au Texas, a fait 20 morts samedi. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. La police enquête sur un “possible crime de haine”.

Vingt personnes ont été abattues, samedi 3 août, dans un supermarché WalMart de la ville d’El Paso au Texas. Vingt-six autres ont été blessées, selon un bilan du gouverneur de cet État Greg Abbott.

Une personne est en garde à vue après cette attaque dans cette ville frontalière du Mexique, dont le quartier a été intégralement bouclé pour faciliter l’intervention de la police. L’enquête se dirige vers un “possible crime de haine”.

Le tireur présumé, un jeune homme blanc, est originaire de la banlieue de Dallas et aurait agi par « haine » des Hispaniques ; Il dénonçait une « invasion hispanique du Texas »

Robert Gomez, porte-parole de la police d’El Paso, a déclaré lors d’un point presse qu’« une seule personne avait été placée en garde à vue ».

Sur une capture d’écran de caméra de surveillance, mise en ligne par la chaîne locale KTSM, on le voit entrer dans l’hypermarché armé d’un fusil, les oreilles couvertes d’un casque anti-bruit.

Le président américain Donald Trump a qualifié de “terrible” la fusillade d’El Paso.

RADIO PDCI RDA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment