12062016Headline:

États-Unis/ Immigration : Donald Trump revient à la charge/ce qu’il va faire

trump

Le nouveau président américain Donald Trump est bien décidé à en finir avec les immigrés et il a sa petite idée sur comment le faire.

Alors que sa position sur la question semblait avoir changé, Donald Trump le président américium nouvellement élu est revenu sur la question des immigrés clandestins. Dans un entretien accordé à la chaîne Cbs, enregistré le vendredi 11 et diffusé le dimanche 12 novembre 2016, M. Trump a clairement indiqué ses ambitions pour les immigrés qui occupent clandestinement le territoire américain. Il a en effet confié à la chaîne américaine que les 2 ou 3 millions de personnes concernées seront simplement renvoyés des États-Unis ou même mis en prison.

« Ce que nous allons faire, c’est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (…), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement », a-t-il déclaré dans l’émission “60 minutes”.

Il a en outre rappelé que la construction du mur séparant les États-Unis du Mexique, loin d’être une promesse de campagne prendra forme prochainement. « Je suis très bon à cela, ce qu’on appelle la construction », a rappelé le milliardaire.

Alassane SANOU

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment