11192017Headline:

Etats unis: L’ancien président américain Georgeb W. Bush hospitalisé !

Le 41e président des États-Unis, âgé de 90 ans, a été conduit mardi soir en ambulance dans un hôpital de Houston (Texas) pour des difficultés respiratoires, a annoncé son porte-parole. Il s’agirait d’une simple mesure de “précaution”.

L’ancien président des États-Unis George H. W. Bush, âgé de 90 ans, a été admis mardi 23 décembre, dans la soirée, dans un hôpital méthodiste de Houston (Texas) pour des difficultés respiratoires, a indiqué son porte-parole, Jim McGrath.

“Le président Bush a été transporté en ambulance au Houston Methodist Hospital par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire plus tôt dans la soirée”, a indiqué Jim McGrath. L’ancien président sera gardé en observation, “par mesure de précaution”, a-t-il répété. En 2012, déjà, une sévère bronchite l’avait tenu alité sept semaines durant.

Né en 1924, dans l’État du Massachusetts, d’un père sénateur, George H.W. Bush est devenu en 1989 – jusqu’en 1993 – le 41e président des États-Unis. Au cours de son unique mandat, il remporta la première guerre du Golfe contre l’Irak en envoyant les troupes américaines chasser du Koweit les troupes de Saddam Hussein. Battu par le démocrate Bill Clinton en 1992, il a vu l’aîné de ses six enfants, George W. Bush, accéder à son tour à la magistrature suprême huit ans plus tard.

Jeb Bush, un autre de ses fils, a récemment annoncé qu’il se lançait dans la course à la Maison Blanche en 2016.

Avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment