08172017Headline:

ÉTATS-UNIS: Un adolescent sauve la vie du policier qui vient de l’arrêter


[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN ADOLESCENT SAUVE LA VIE DU POLICIER QUI VIENT DE L’ARRÊTER

La police est censée protéger la vie des civils. Cette fois, c’est un adolescent arrêté par la police qui a sauvé celle d’un officier. La scène a été captée par les caméras de surveillance du commissariat et diffusée par CNN, mercredi 14 janvier. 

Jamal Rutledge, un Américain de 17 ans, a été arrêté par la police de Fort Lauderdale en Floride, en septembre dernier, pour violation de sa probation. Assis sur un tabouret, l’officier Franklin Foulks qui vient de l’arrêter, procède aux formalités administratives. Les deux hommes sont seuls dans la pièce quand l’officier de police s’écroule, visiblement victime d’une crise cardiaque.

Il prend la pose au milieu des officiers

Menottes aux poignets, Jamal Rutledge se lève et avance vers l’officier au sol. Il crie et appelle les autres officiers à lui venir en aide, ont indiqué mardi 12 janvier les services de police de Fort Lauderdale dans un communiqué. Les policiers se sont alors rués pour tenter de le réanimer, le temps d’appeler une ambulance.

Selon les médecins, c’est la réaction très rapide de Jamal Rutledge qui a permis de sauver la vie de l’officier. Dans une photo publiée dans la presse, le jeune accusé prend fièrement la pause au milieu des officiers.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment