09202019Headline:

Etats-Unis: un élu musulman interrompt Donald Trump en plein discours

En Virginie mardi lors d’un discours à l’occasion du 400è anniversaire de l’assemblée de Jamestown, le président Donald Trump a été interrompu par un élu démocrate qui l’accuse de racisme.

Ibraheem Samirah, un élu de la Chambre des délégués de Virginie pour le 86ème district a fait obstruction au discours de Donald Trump devant un parterre de personnes avant que la sécurité ne l’évacue rapidement et calmement. En effet, l’élu dénonce les « commentaires dégradants » de Donald Trump envers les élus de l’opposition, ses « politiques portant préjudice aux communautés marginalisées » et sa « rhétorique raciste et xénophobe ». Selon le jeune élu, fils de réfugiés palestiniens, le chef de la Maison Blanche est héros des discours haineux et des politiques toxiques.

De son côté, le républicain a défendu sa politique et juge être celui qui s’est préoccupé le plus de la situation des noirs aux USA. « Aucun autre président n’a fait autant que moi pour les Afro-Américains », a avancé mardi Donald Trump en soulignant que le chômage des Noirs n’avait « jamais été aussi bas dans l’histoire » des États-Unis. Récemment, le successeur de Barack Obama s’en est pris violemment aux élues démocrates avant de leur demander à « rentrer chez eux ». Des propos fermement condamnés par le congrès à majorité démocrate.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment