01192017Headline:

Etats-Unis : Un enfant tombe dans l’enclos d’un gorille -Regardez ce qui va se passer


«Ils ont fait un choix difficile, mais c’était le bon choix», a défendu samedi le directeur du zoo de Cincinnati Thane Maynard après la décision de son équipe de tuer un gorille de 17 ans dans l’enclos duquel un enfant de 4 ans était tombé samedi.

«Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon. Cela aurait pu être affreux», a-t-il déclaré au Cincinnati Enquirer.

L’enfant avait franchi en rampant une barrière qui délimitait l’enceinte du primate et était tombé de plus de 3m dans un fossé. Harambe, un gorille mâle de 17 ans pesant plus de 180 kilogrammes, «est descendu et l’a attrapé», selon le directeur.

«Tout le monde a commencé à crier et à devenir fou», raconte une mère de famille qui a assisté à la scène. Selon elle, le singe, qui paraissait d’abord protecteur, a fini par s’exciter à cause des cris. Il a ensuite traîné dans l’eau le garçon qui hurlait, avant que l’équipe d’intervention sur les animaux dangereux du zoo ne fasse feu sur lui, le tuant environ 10 minutes après l’entrée du garçon dans l’enclos.

L’équipe d’intervention a pris la décision d’abattre le singe par balle plutôt que de lui administrer un tranquillisant avec une carabine à injection parce que ce dernier n’aurait pas fait effet immédiatement, a justifié M. Maynard, pour qui le zoo « n’avait jamais vécu une telle situation ».

Cet incident en rappelle un autre, survenu il y a une semaine dans un zoo deSantiago du Chili et qui a suscité la colère des défenseurs des animaux : un homme de 20 ans a pénétré volontairement dans la cage de deux lions, qui ont également été abattus par les employés du parc. L’homme, qui affirmait dans une lettre retrouvée dans sa poche s’inspirer de la Bible, a été grièvement blessé par les deux fauves, mais son pronostic vital n’est plus engagé.

Auteur: Leparisien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment