07222017Headline:

Etats-Unis:Les étonnantes réponses à un sondage sur Obama

obama

 54% des républicains interrogés pensent que B. Obama est

Ils n’en démordent pas et continuent à y croire dur comme fer. Un récent sondage réalisé auprès des électeurs républicains montre que 54% d’entre eux pensent que Barack Obama n’est pas chrétien, comme il l’a toujours dit, mais musulman. Et même son lieu de naissance est remis en question. 44% des citoyens membres de ce parti ont des doutes sur la nationalité de leur chef d’État…

Barack Obama terminera son deuxième mandat à la fin de l’année 2016. Cela fait plusieurs années qu’il dirige les Etats-Unis et pourtant une partie de la population américaine semble le méconnaître en alimentant les fantasmes autour de sa personne.

Pas chrétien, mais musulman

En témoigne un sondage réalisé par Public Policy Polling selon lequel 54% des répubicains pensent que leur chef d’Etat n’est pas chrétien mais musulman. Une proportion qui a augmenté puisqu’en 2010, ils étaient 31% à le croire, selon un rapport de Pew Research.

Et les supporters de Donald Trump n’échappent pas à cette confusion. 66% d’entre eux font également l’amalgame concernant la religion du président parce que son deuxième prénom est Hussein, relève leHuffington Post US.

Pas américain, mais…

Autre objet de tous les fantasmes : la nationalité de Barack Obama. 44% des personnes interrogées pensent qu’il n’est pas né aux Etats-Unis, parce qu’il a des origines kenyanes. Or sa mère a accouché à le 4 août 1961, à Hawaï, un Etat américain. Une rumeur largement colportée par Donal Trump.

Le milliardaire, Donald Trump, actuellement engagé dans l’actuelle course pour la présidence, a expliqué avoir mis en place une équipe chargée d’enquêter sur l’existence du fameux certificat de naissance de Barack Obama à Hawaï.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment