01172017Headline:

Floride : un policier tire encore sur un homme noir non armé à terre

homme abatu

S’agit-il d’une nouvelle bavure policière ? Un homme noir a reçu une balle dans la jambe d’un officier des forces de l’ordre alors qu’il était allongé par terre, les mains en l’air, et non armé.

Charles Kinsey, un employé du centre de soins psychiatriques près de Miami, a poursuivi dans la rue un jeune autiste de 23 ans qui s’était échappé. Le thérapeute s’approchait de son patient assis sur le trottoir quand la police est arrivée sur place.

“Il a simplement un camion en plastique”

Comme l’explique le Miami Heralds, certains détails ne sont pas clairs. Les officiers ont en effet été appelés par une personne du voisinage pour un homme qui menaçait de se suicider à une arme à feu.

Sur la vidéo filmée par un témoin, on voit Charles à terre, les mains en l’air, à côté de l’autiste qui joue avec un camion en plastique dans la main. L’employé du centre crie alors aux policiers qui pointent leurs pistolets sur lui un peu plus loin dans la rue de ne pas tirer. “Il a simplement un camion en plastique, un camion en plastique, je suis un thérapeute comportemental dans un foyer de groupe”, tente d’expliquer aux agents l’homme au sol.

Ses explications ne semblent pas satisfaire la police. L’un des deux officiers fait feu sur le médecin et le blesse à la jambe avant de lui passer les menottes.

Charles Kingsley, qui s’en est sorti, a raconté son histoire depuis son lit d’hôpital. Quand il a demandé à l’officier pourquoi il avait fait feu alors qu’il n’avait pas d’arme, ce dernier lui a simplement répondu : “Je ne sais pas”…

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment