12092021Headline:

Football: Le FC Barcelone perd face au Real Madrid

Le Real Madrid a gagné 2-1 sur le terrain du Barça, ce 24 octobre 2021 à Barcelone, lors de la 10e journée du Championnat d’Espagne de football (Liga). Une Liga où les Barcelonais traînent au classement tandis que les Madrilènes restent aux avant-postes.

Le 247e match de football entre le Real Madrid et le Barça a tourné à l’avantage des Madrilènes, ce 24 octobre 2021 à Barcelone. Un clasico sous tension pour les Barcelonais. Ceux-ci pointaient en effet à la 8e place au classement du Championnat d’Espagne (Liga) avant cette 10e journée.

Le Real Madrid mène 1-0 à l’issue d’une première période équilibrée (à défaut d’être passionnante). À la demi-heure de jeu, David Alaba fait la différence d’une frappe croisée du gauche dans le petit filet opposé. Le latéral a ouvert le score à la conclusion d’une contre-attaque qu’il a lui-même initiée, avec l’aide des attaquants Vinicius et Rodrigo (32e).

Le Barça a pourtant aussi eu l’occasion de marquer. Mais le latéral droit Sergino Dest a tiré au-dessus du cadre à bout portant (25e), tandis que le défenseur central Gérard Piqué a trop décroisé un coup de tête (35e).

En seconde période, l’entraîneur Ronald Koeman apporte des retouches tactiques. Le club catalan peine toutefois encore à convaincre et à se montrer précis. C’est ainsi Karim Benzema qui se montre dangereux à l’heure de jeu. L’attaquant réalise une volée repoussée par le portier Marc-André ter Stegen (62e).

Le Français est particulièrement nerveux. Il sait que de nombreux jurés pour le Ballon d’Or n’ont pas encore voté et scrutent sa prestation au Camp Nou. Mais le capitaine du Real ne marquera pas. C’est Lucas Vasquez qui double la mise (0-2, 90e+3) sur une contre-attaque, alors que le milieu Philip Coutinho – gêné par Piqué – avait la balle de l’égalisation pour les Blaugrana juste avant.

Coup dur pour ces derniers qui sauvent toutefois l’honneur par Sergio Agüero, juste avant le coup de sifflet final (1-2, 90e+7). L’attaquant argentin était entré en jeu vingt minutes plus tôt. Le Barça reste à la traîne au classement de la Liga, tandis que le Real reste aux avant-postes.

avec rfi

Comments

comments

What Next?

Recent Articles