01222017Headline:

FRance /Breaking news -Célébration du 14 Juillet /Attentat à Nice, plus de 73 morts et 100 blessés graves

attentat a nice

Un camion a foncé sur le foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais où des gens étaient venus assister au feu d’artifice du 14 juillet.

Un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais à Nice où les gens étaient venus assister au feu d’artifice du 14-Juillet, faisant probablement plusieurs dizaine de victimes, indique la préfecture des Alpes Maritimes.

La préfecture demande aux Niçois de rester chez eux et évoque la possibilité d’un attentat.

«Les gens courent, c’est la panique. Un gros camion est monté sur la Promenade et il a foncé sur tout le monde» explique un journaliste de Nice Matin. «Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés», explique l’un des journalistes du quotidien, présent sur place.

Selon Eric Ciotti, le camion a roulé sur le trottoir sud côté mer, sur la promenade des Anglais depuis l’hôpital de Lenval jusqu’au théâtre de verdure avant d’être neutralisé. Il y a selon lui plusieurs dizaines de morts peut-être au moins une centaine. «C’est terrifiant», affirme-t-il.

Selon un Niçois, la police nous a demandé «de rentrer chez nous et de rester à l’abri loin des fenêtes».

figaro

Un bilan de plus de 73 morts. Selon un bilan établi vers 1h30, 73 personnes ont été tuées. Le camion a parcouru une distance de 2 km, a indiqué le parquet vers 0h40. Cet «acte criminel» (la préfecture avait évoqué auparavant un attentat) a fait «plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de morts», avait déclaré auparavant le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert,à BFMTV. Christian Estrosi, l’ancien maire de Nice et président LR de la région PACA, avait évoqué sur Twitter des «dizaines de morts».

 

Le chauffeur abattu. Le camion «a foncé sur la foule sur une longue distance, le long de la Promenade (des Anglais), ce qui explique ce bilan extrêmement lourd», a précisé le sous-préfet. Et de poursuivre : «Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu». Selon Christian Estrosi, le chauffeur a également fait usage d’une arme à feu.

Voir l'image sur Twitter

Panique. «C’était le chaos absolu» dans ces lieux situés au cœur touristique de la grande ville de la Côte d’Azur, explique un journaliste de l’AFP «Les gens courent, c’est la panique. Il est monté sur la Prom et il a foncé sur tout le monde», explique un journaliste de «Nice Matin». «Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés». Des propos confirmés par des images circulant sur les réseaux sociaux.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment