07282017Headline:

France /Brigitte Bardot : Voici les confidences de son ancien compagnon

brigitte badott

LES CONFIDENCES DE SON ANCIEN COMPAGNON ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG

Depuis 1973 et après avoir mis un terme à sa carrière d’actrice, Brigitte Bardot a décidé de se consacrer exclusivement à la défense de la cause animal. Et celle qui a vécu des histoires d’amour avec Roger Vadim, Gilbert Bécaud ou encore Serge Gainsbourg a eu une romance très intense avec Allain Bougrain-Dubourg, le président de la Ligue de protection des oiseaux et créateur d’émissions comme “Animalia”. Dans une interview donnée à Closer, ce dernier revient sur cette idylle. Non Stop People vous en dit plus.
En France et même dans le monde Brigitte Bardot est l’une des icônes de la protection des animaux. Début octobre, l’ancienne actrice a poussé un nouveau coup de gueule en faveur de la cause animale. Elle a tenu à sensibiliser l’opinion publique contre les animaleries. Bien évidemment elle avait également réagi à la mort du lion Cécil abattu par un dentiste du nom de Walter Palmer en juillet dernier au Zimbawe.
Mais son engagement intense pour protéger les animaux a aussi permis à celle qui soutient le Front National de trouver l’amour comme l’a expliqué son ancien compagnon Allain Bougrain-Dubourg le président de la Ligue de protection des oiseaux à nos confrères de Closer. “En 1977, j’allais au Canada pour dénoncer la chasse aux bébés phoques, souvent écorchés vifs. Un massacre qui rougissait de sang la banquise jusqu’à l’horizon… J’avais conscience du mythe Bardot, mais je me suis trouvé face à une femme fragile, charmante, une personnalité nature, bouleversée par ce qu’elle découvrait. On a senti très vite une complicité… Brigitte m’a apporté la capacité de la révolte publique, en m’exprimant plus fort, plus spontanément, en m’incitant à croire en mes émotions. Je pense que je lui ai apporté un peu de cohérence dans son combat, en s’appuyant sur des arguments objectifs. On avait les mêmes passions, une éducation comparable, le goût pour la nature, pour le silence comme pour les discussions sans fin…”

“ELLE VOULAIT QU’ON OFFICIALISE, QU’ON SE MARIE”

Mais malheureusement alors que Brigitte Bardot avait comme projet de se marier, le couple s’est séparé. “Brigitte considérait qu’être avec quelqu’un, c’était partager le quotidien. Or je devais assumer mes reportages entre Paris et l’étranger. Elle voulait qu’on officialise, qu’on se marie, ce dont on avait parlé. Mais j’ai pensé que, médiatiquement, ce serait infernal pour nous deux. Pourtant, j’ai vraiment pensé finir ma vie avec Brigitte… Aujourd’hui, on s’appelle périodiquement. Cet été, je suis allé la voir à La Madrague, très ému de la retrouver. On a gardé une grande complicité. Et sa fondation pour les animaux fait un travail remarquable !”

non-stop-people

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment