04202021Headline:

France: Brigitte Macron, son rôle au côté de son époux

Quelle est l'histoire du couple Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux ? -  Marie Claire

Dans un entretien accordé à Midi Libre, ce dimanche 10 janvier 2021, Brigitte Macron s’est prononcée sur son rôle de première dame.
Depuis la victoire de Macron en tant que président, son épouse Brigitte a toujours été très engagée à ses côtés. “Mon rôle d’épouse du Président me prend beaucoup moins de temps. Je ne fais presque plus de déplacements officiels, Je peux donc consacrer tout mon agenda aux causes que je porte.”, a-t-elle expliqué, ce dimanche 10 janvier.

Nul doute que la Première dame déteste rester les bras croisés et “son obsession absolue, c’est d’être utile.”. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, Brigitte Macron travaille surtout sur les enfants et les adolescents hospitalisés”.

“C’est très dur pour eux. Les conditions d’hospitalisation se sont dégradées. Ils ne voient presque plus personne. Des salles de jeux sont fermées. Les associations ne peuvent plus entrer dans les hôpitaux”, va-t-elle déplorer.

Présidente de la Fondation des Hôpitaux de France, l’épouse d’Emmanuel Macron a souhaité distribuer davantage de tablettes aux établissements médicaux, afin que les enfants et les adolescents soient reliés à leur classe.

Toujours pour limiter le virus, l’ex-institutrice, plus que discrète sur le sujet, et l’organisation Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux auraient opté pour l’interdiction de tirelire, passée de main en main, lors la 32ème édition de l’Opération Pièces Jaunes.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles