09152019Headline:

France: CGT et FO boycottent le grand débat, ils tentent de faire entendre ce mardi leurs revendications

CGT et FO, qui ont boycotté le grand débat, tenteront de faire entendre mardi leurs revendications sur le pouvoir d’achat lors d’une journée d’action qui se déroule trois jours après les violences des “gilets jaunes” et une manifestation massive pour le climat.

Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse Unef (étudiants) et UNL (lycéens) ont également appelé à participer à cette mobilisation nationale interprofessionnelle qui touchera aussi bien le public que le privé afin d'”amplifier le mouvement social”. Le Parti communiste a également annoncé sa participation.

Les trois-quarts des Français (73%) soutiennent ce mouvement, selon le baromètre des services publics Odoxa pour la Banque Française Mutualiste, l’Obs, France Inter et la presse régionale. Mais seuls 12% prévoient d’y participer.

A Paris, les manifestants défileront du boulevard Saint-Michel au Champ-de-Mars à partir de 13H00, avec en tête Philippe Martinez pour la CGT et Yves Veyrier pour FO.

Éclipsés depuis quatre mois par les “gilets jaunes” et n’ayant pas participé au grand débat initié par l’exécutif, les deux syndicats espèrent revenir au premier plan par les manifestations et les grèves…

Lire la suite sur AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment