08202017Headline:

France-Cinema: La comédienne Jeanne Moreau est décédée à l’âge de 89 ans

Une grande figure du cinéma français s’en est allée. La comédienne Jeanne Moreau, icône du cinéma français, est morte à Paris à l’âge de 89 ans, a-t-on appris lundi auprès de son agent.

L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de 65 ans, a été retrouvée décédée à son domicile parisien, a précisé à l’AFP Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement, confirmant une information du magazine Closer.

La première femme élue à l’Académie des beaux-arts

Née en 1928 à Paris, Jeanne Moreau a commencé sa carrière en 1949 dans Dernier Amour. Le début d’une longue carrière et de rôles marquants, à l’image de celui de « Catherine » dans le film Jules et Jim de François Truffaut, ou de « Jeanne » dans les Amants.

Elle a reçu un premier César de la meilleure actrice en 1992 pour le film La vielle qui marchait dans la mer de Laurent Heynemann, puis deux Césars d’honneur en 1995 et en 2008. Elle est également la première femme élue à l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France en 2000.

Avec Ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment