06262019Headline:

France: Des Gilets jaunes, très en colère, Brûlent Paris

Les manifestations des Gilets jaunes en France, pour cet acte 18, n’ont pas été aussi pacifique que les derniers actes. Plusieurs casseurs ont réussi à semer le trouble dans la capitale Paris et un immeuble a été incendié.
Selon l’AFP, entre 7 et 8.000 personnes se sont montrées dans les rues de Paris samedi et manifestent à l’occasion de l’acte 18 des « gilets jaunes », a affirmé Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, qui a dénoncé la présence d’environ « 1.500 ultra-violents ». « Il y a 7 à 8.000 manifestants à Paris, ce qui en fait une petite manifestation. (…) Au sein de ces manifestants, il y a plus de 1.500 ultra-violents qui sont venus pour casser, pour en découdre, pour attaquer. Dès ce matin très tôt, ils l’ont fait en voulant prendre d’assaut l’Arc de Triomphe, sûrement fiers qu’ils sont des saccages qu’ils avaient déjà commis le 1er décembre », a déclaré le ministre de l’Intérieur lors d’une visite à la préfecture de police de Paris. Des casseurs ont pillé samedi des boutiques sur les Champs-Elysées. Plusieurs barricades étaient en feu autour de midi. Tandis que des groupes, scandant des slogans anticapitalistes et anti-policiers, s’attaquaient aux magasins (Hugo Boss, Lacoste, Nespresso…) et aux restaurants.

Panneaux de protection en bois arrachés, vitrines cassées : la célèbre brasserie Le Fouquet’s, qui est inscrite à l’inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, a également été vandalisée par des manifestants. Un peu plus tard, un important incendie s’est déclaré dans un immeuble qui a dû être évacué au boulevard Roosevelt, près des Champs-Elysées, faisant 11 blessés légers.

Un hôtel incendié
« Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage », ont indiqué les pompiers. Le feu est parti d’une banque, au rez-de-chaussée. Le quartier a été bouclé et…

Lire la suite sur beninwebtv.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment