12032016Headline:

France -Exclusif /Coup de tonnerre -Sarkozy éliminé dès le 1er tour de la Primaire

sarkosy nico face

 Coup de tonnerre lors des Primaires de la droite et du centre. L’ex-président est éliminé dès le 1er tour. François Fillon et Alain Juppé sont au coude à coude.

Nicolas Sarkozy éliminé dès le 1er tour. Les électeurs de droite et du centre ont renvoyé l’ex-président à sa retraite.

depuis 2012, il ne rêvait que de ça: sa revanche. Etre réélu président en 2017. Mais ce soir, ce sont les électeurs de droite et du centre qui éliminent Nicolas Sarkozy. L’ex-président n’a pas réussi à convaincre sa famille politique qu’il était l’homme que la France attendait pour l’alternance. Son score, encore de 25% vers 20 heures au moment où la Tribune de Genève a annoncé les premiers résultats, n’a cessé de se dégrader au fur et à mesure du dépouillement des quelque quatre millions de voix exprimées pour tomber à 21%.

Une deuxième surprise allait épicer la soirée de ce premier tour de la primaire de la droie et du centre. François Fillon, premier ministre effacé de Nicolas Sarkozy, s’impose largement en tête. Il devance le maire de Bordeaux pourtant favori depuis plus d’une année

Double surprise donc. L’excellent résultat de François Fillon et l’élimination de Nicolas Sarkozy. Est-ce la retraite politique pour l’ex-président de la République aujourd’hui âgé de 61 ans?

www.tdg.ch

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment