08182019Headline:

France/ Football: après leur victoire contre le Nigeria, les Algériens manifestent une joie agressive et violente en attaquant des Ivoiriens à Aubervilliers

L’on a frôlé un affrontement dans la nuit du dimanche 14 juillet à Aubervilliers en France n’eut été la maîtrise des ivoiriens présents et l’intervention de la police. Car les Algériens, après la victoire de leur équipe face à celle du Nigeria en demi-finale de la CAN, sont descendus dans les rues et se sont mis à tous casser.

Lire aussi : Concert du 27 juillet: Amadou Scottie arrive pour les Garagistes

A Aubervilliers, le restaurant ivoirien « Le Môkô » situé à côté d’un restaurant algérien, a aussi fait les frais de la joie agressive et violente des algériens. Le restaurant tenu par un ivoirien et sa compagne a aussi reçu ce jour-là des supporters algériens car le leur était plein à craquer. Le Môkô fréquenté habituellement par des anciens loubards et « Ziguéhi » vivant en Europe tels que Bony RAS, Sahin Polo, Vilasco et bien d’autres, n’a heureusement pas enregistré la présence de ces derniers ce dimanche 14 juillet.

Lire aussi : Karidja Coulibaly : Beauté, suavité, intellect, voici pourquoi la récente épouse d’Ahmed Sylla met la toile en branle

Car la plupart se seraient rendus à l’anniversaire de Ben Willy. Et ceux qui étaient présents, se seraient maîtrisés face à l’agressivité des algériens en joie qui ont orchestré des casses devant l’établissement après leur victoire. Mais n’ont pu s’infiltrer à l’intérieur. La police arrivée sur les lieux, aurait freiné ces derniers qui se sont dirigés sur d’autres sites.

Lire aussi : Angleterre : Après Zaha, Arsenal prêt à faire une folie pour Nicolas Pépé

Certains habitués de cet espace ayant constaté les faits à leur arrivée sur les lieux ont été remontés. Et l’on craint déjà ce qui adviendra le jour de la finale, eu-égard à ce que ces algériens ont déjà causé comme dommage en France après les quarts de finale et la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

ABIDJANSHOW

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment