04202024Headline:

France-Les photos nues de La maîtresse d’Hollande devoilées

La maîtresse du président Hollande est une actrice qui n’a pas froid aux yeux.

A l’annonce de sa relation avec François Hollande, l’actrice française de 41 ans est sous le feu des projecteurs.

Julie Gayet est née le 3 juin 1972 en France, dans les Hauts-de-Seine. Très tôt, vers 16 ans, elle se passionne pour la comédie et suit également des cours de cirque, de chant, d’histoire de l’art et de psychologie.

Sa première apparition à la télévision, elle la doit à une scène de concours de baisers à laquelle elle refuse de participer et envoie des claques à tout va dans «Premiers baisers», la mythique série d’AB production. Eh oui, un grand rôle !

 

Pour le cinéma, le premier rôle – même s’il est secondaire – qui la fera remarquer sera celui d’une avocate dans «Trois couleurs: Bleu», film de Krzysztof Kieś lowski sorti en 1993. En 1994 c’est dans «A la belle étoile» d’Antoine Desrosières qu’elle obtient son premier grand rôle au cinéma et enchaînera ensuite les films pour Agnès Varda, Dominique Farrugia avec «Delphine 1-Yvan 0», ou encore Laurent Bouhnik, qui lui offre le rôle de Nathalie, une prostituée junkie dans «Select Hotel», qui lui vaut le prix Romy Schneider en 1997. Depuis, elle a tourné d’innombrables films et téléfilms faisant d’elle une comédienne aux goûts aussi pointus que populaires.

Julie Gayet aime aussi la musique et travailler son chant. En 2009, elle prête sa voix à l’un des personnages du film d’animation «Kérity la maison des contes» et tourne dans plusieurs clips pour Benjamin Biolay, dont «Laisse aboyer les chiens».

Dernièrement, en 2013, elle a incarné le rôle d’Hélène de Troie dans la série «Odysseus» d’Arte.

Côté vie privée, la comédienne a deux enfants avec Santiago Amigorena, avec qui elle s’était mariée

What Next?

Recent Articles