06182019Headline:

France/ Macron affirme: ”pas question de négocier un quelconque accord commercial avec un pays non signataire de l’Accord de Paris sur le climat”

Lundi 15 avril à Bruxelles, la France sera probablement la seule à voter contre l’ouverture de négociations commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis. Tous les autres États membres en ont approuvé le principe ce jeudi à Bucarest, en Roumanie. Et la France ne dispose pas d’un droit de veto. Mais c’est une question de principe et de valeur, fait valoir la présidence : pas question de négocier un quelconque accord commercial avec un pays non signataire de l’Accord de Paris sur le climat.
Malgré l’opposition de la France, les négociations entre l’Europe et les États-Unis devraient donc bien s’ouvrir. En s’y opposant, c’est surtout un message politique qu’envoie Emmanuel Macron. « Il est dans la posture », grince un eurodéputé socialiste. « Donald Trump est le parfait alibi à Emmanuel Macron pour passer pour écologiste », glisse de son côté un vert français.

Des relations commerciales très ténues entre les deux puissances économiques

Depuis le gel, il y a trois ans, du Partenariat transatlantique en matière de commerce et d’investissement (TTIP), vaste projet contesté par…

Lire la suite sur rfi

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment