04182024Headline:

France: Parmi les invités de marque de la France, se trouvait le Roi Mohammed VI du Maroc, accompagné de Sar le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La France a convié, le 11 novembre 2018, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, des représentants des institutions européennes et plusieurs autres Organisations internationale, à la cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, à l’Arc de triomphe à Paris.

Parmi les invités de marque de la France, se trouvait le Roi Mohammed VI du Maroc, accompagné de Sar le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Sa participation à cette cérémonie, à l’invitation du président de la République française, Emmanuel Macron, est un témoignage de l’amitié qui lie le Maroc et la France, depuis plusieurs siècles et un hommage aux vaillants soldats marocains qui avaient combattu pour les idéaux de liberté et de paix pendant la première guerre mondiale.

Il s’agit également d’un message fort à l’adresse de la communauté internationale, témoignant de l’engagement du Royaume chérifien en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde, et de son action inlassable pour la promotion du multilatéralisme et la défense des valeurs universelles de démocratie, de liberté et d’égalité.

Cette cérémonie a débuté par le salut aux porte-drapeaux, la revue des troupes, l’appel des soldats morts pour la France, l’exécution de la « sonnerie aux morts», en prélude à une minute de silence, puis l’interprétation de « La Marseillaise» par le Chœur de l’armée française.

C’est d’ailleurs l’objectif principal du forum de Paris sur la paix, organisé le même jour dans le cadre de cette commémoration, et destiné à réaffirmer l’importance du multilatéralisme et de l’action collective pour construire l’avenir de l’humanité dans la paix.

Ce forum ambitionne d’être le lieu de toutes les avancées coopératives dans les domaines de la paix et de la sécurité, de l’environnement, du développement, des nouvelles technologies et de l’économie inclusive.

M’BRA Konan

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

jeune afrique

What Next?

Recent Articles