06252019Headline:

France: un Maire menace de mort un journaliste. Les faits

la convocation du journaliste contre le maire

“Je vais te crever moi, vas-y, écris demain ça dans La Marseillaise, en gros ‘Povinelli veut me tuer !’ Mais comme tu dois être un sacré pédé, ça m’étonnerait que tu aies les couilles. Attention de ne pas m’emmerder moi ! Je ne suis pas n’importe qui, tu devrais te renseigner, renseigne-toi mon petit si tu veux vivre vieux.” Dans la plainte déposée par Sylvain Fournier dès le lendemain, le 20 mars, donc, que L’Express a pu consulter, le monologue de Roland Povinelli est ainsi retranscrit. Il aurait ensuite immédiatement raccroché.

Ce lundi 8 avril, le quotidien dévoile l’affaire dans ses pages, ainsi que sur son site internet. Au téléphone avec L’Express, Sylvain Fournier admet que pour lui, ce genre de menaces est plutôt inédit. “Ce n’est jamais allé aussi loin, non. Il m’a d’abord reproché le terme ‘opacité’, qui pour lui, correspondait au mot ‘magouille’, détaille-t-il. Le tout avant de se lancer dans une longue diatribe comportant non seulement des menaces de mort, mais aussi, et c’est tout aussi grave, des insultes homophobes.”
Deux enquêtes ont provoqué la colère du maire

Ce que Roland Povinelli, maire socialiste d’Allauch depuis 43 ans, “reproche” à Sylvain Fournier ? Ce sont deux enquêtes : l’une publiée en février dernier dans laquelle…

Lire la suite sur msn

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment