09182020Headline:

(vidéo) Fusillades au Canada : Kevin Vickers, l’homme qui a tué le Djihadiste d’Ottawa

Kevin Vickers

C’est lui qui a abattu l’auteur présumé des fusillades qui ont endeuillé la ville d’Ottawa mercredi 22 octobre : le sergent d’armes Kevin Vickers est devenu un véritable héros national.

 

Il est devenu en quelques heures un héros national. Le sergent d’armes Kevin Vickers, 58 ans, a abattu, mercredi 22 octobre, l’auteur présumé d’une double fusillade à Ottawa, alors que ce dernier venait de pénétrer à l’intérieur du Parlement. Portrait de cet homme au comportement héroïque.
Kevin Vickers a commencé sa carrière au sein de la gendarmerie royale du Canada (GRC). Il y reste pendant 29 ans, gravissant un par un les échelons. Depuis 2006, il occupe le poste de sergent d’armes de la Chambre des communes. Son rôle ? Assurer la sécurité du Parlement et de ses membres. Ce métier est un héritage de la monarchie britannique. Traditionnellement, le sergent d’armes est vêtu d’un costume noir. Il est également coiffé d’un bicorne et porte une épée. Lors des sessions parlementaires, il marche en tête du cortège qui escorte le président de l’assemblée.
Sur Twitter, des ministres, des journalistes et des ministres ont salué le geste de Kevin Vickers. Peter MacKay, le ministre de la Justice, a ainsi écrit : “Merci mon dieu au sergent d’armes Kevin Vickers et aux forces de sécurité canadiennes. De vrais héros”.

De son côté, Julian Fantino, le ministre des Anciens combattants, a tweeté : “Profonde gratitude envers le sergent d’armes et les services de sécurité pour leur altruisme et pour nous avoir gardé en vie”.

Enfin, une parlementaire, Eve Adams, a écrit : “Kevin Vickers, nos agents de sécurité et les premiers intervenants sont des héros”.

Ce n’est pas la première fois qu’un sergent d’armes se distingue par son courage. En 1984, c’était l’un des prédécesseurs de Kevin Vickers, René Jalbert, qui était parvenu à convaincre le tueur Denis Lortie de relâcher les personnes qu’il prenaient en otage.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles