11182017Headline:

” Grande Panique à l’Elysée” : Emmanuel Macron pris à parti par un inconnu

Une scène peu ordinaire et quelque peu inquiétante s’est déroulée mercredi dans la cour de l’Elysée entre le président Emmanuel Macron et un inconnu. Découvrez le récit d’un journaliste qui en a été témoin.

Le président Emmanuel Macron a été pris à parti par un inconnu, mercredi après-midi dans la cour de l’Elysée. Présent au moment des faits, le journaliste Michel Rose a raconté ce qui s’était passé sur son compte Twitter. Grâce à lui, on apprend qu’à l’occasion de la Fête de la musique et de la réception qui était organisée à l’Elysée, le président Emmanuel Macron et son épouse ont souhaité aller à la rencontre des invités du jour. Mais alors que le chef de l’Etat évoluait au milieu de la foule, distribuant sourires et poignées de main, un des badauds s’est approché de lui, lui a pris la main et a exigé un “hug” (accolade en anglais). “C’est tous des escrocs mais lui moins que les autres”, a lancé l’inconnu qui était vêtu d’un pantalon noir, d’un t-shirt blanc, d’une casquette et de claquettes assorties de chaussettes (cf. photo ci-dessous). L’homme a ensuite maintenu la main d’Emmanuel Macron dans la sienne.

Panique chez les agents de sécurité

Le président a alors accepté de lui faire l’accolade demandée mais cela n’a suffi à l’inconnu qui ne lâchait toujours pas sa main. Et si Emmanuel Macron a gardé le sourire, son service de sécurité, lui, a “commencé à s’inquiéter”, souligne Télé Loisirs. “La panique a rapidement envahi les services de sécurité du palais présidentiel”, écrit de son côté Closer. L’incident a finalement pris fin lorsque les agents de sécurité sont parvenus à libérer le président. Ce dernier a ensuite poursuivi son bain de foule.

Plusieurs médias se sont par la suite penchés sur le profil de l’inconnu qui serait en réalité un youtubeur surnommé “Wil le perturbateur”. Connu pour avoir perturbé plusieurs plateaux télé, il a notamment été vu sur Touche pas à mon poste et pendant un duplex de BFM TV.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment