06262022Headline:

Guerre en Ukraine: Dimitri Medvedev répond à Bruno Le Maire et menace la France de “guerre réelle”

Bruno le Maire

« Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », avait déclaré peu avant le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, mardi 1er mars 2022. Dmitri Medvedev, ancien président russe, a rétorqué dans un tweet menaçant que « les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ». Aussitôt, le ministre est revenu sur ses propos.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est revenu sur ses propos déclarés ce matin concernant les sanctions économiques à l’encontre de la Russie. « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », avait-il avancé au micro de Franceinfo. Bruno Le Maire a jugé « inappropriée » sa mention de « guerre économique » évoquée ce matin.

Ces propos n’ont pas plu à l’ancien président de la Russie, Dmitri Medvedev, qui lui a répondu dans un tweet cinglant. « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles », a écrit Dmitri Medvedev.

Le cabinet de Bruno Le Maire s’est exprimé auprès de nos confrères de Libération pour calmer le jeu : « Les personnes en danger, ce sont les Ukrainiens, pas nous. Le sujet, ce sont les bombes qui tombent sur les différentes villes d’Ukraine. L’agresseur, ce n’est pas nous ».

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles