05172022Headline:

Guerre en Ukraine: la France déploie des soldats et des avions militaires pour dissuader la Russie

La ministre française des armées, Florence Parly, a annoncé le déploiement de plusieurs centaines de soldats francais en Roumanie, dans le cadre de l’OTAN. Le détachement militaire Francais a pour objectif de rassurer la population, renforcer la présence de l’Otan et dissuader les Russes d’aller plus loin.

De sources officielles, 500 soldats francais sont arrivés en Roumanie, dimanche 6 mars 2022. Ils sont au sud du pays, à une centaine de kilomètres de l’Ukraine où la guerre fait rage. La mission est claire: rassurer la population, renforcer la présence de l’Otan et dissuader les Russes d’aller plus loin.

« Hier, déplacement en Roumanie, à la base militaire de Constanta, où 500 soldats français sont déployés dans le cadre de l’OTAN », a déclaré la ministre française des armées, Florence Parly qui a déploré la mort de 8 militaires roumains dans l’exercice de leur devoir. « La force de leur engagement honore ces 8 soldats. Ils partageaient notre détermination pour assurer la sécurité de notre continent ».

Dans le cadre d’efforts collectifs de défense, nous montrons à la Russie notre unité sans faille, a souligné la ministre. « La France prend sa part en déployant : des militaires en Roumanie, des militaires en Estonie, des avions dans les ciels roumain, polonais et des Etats baltes ».

La France multiplie les discussions avec la Russie depuis le début de l’offensive russe en Ukraine. Dimanche, les présidents russe et francais se sont entretenus une nouvelle fois sur la situation de Kiev. Alors que Macron a souligné la nécessité absolue d’éviter toute atteinte à l’intégrité des installations nucléaires civiles ukrainiennes, Poutine a réitéré sa détermination à atteindre ses objectifs, « soit par la négociation, soit par la guerre », a rapporté, l’Elysée.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles