05212022Headline:

Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir gagné des territoires à l’ouest du pays

La Russie continue son avancée multidirectionnelle en Ukraine. Ce mercredi, alors qu’elle resserre l’étau contre Kiev, la capitale de l’Ukraine, elle a annoncé avoir gagné des territoires à l’ouest du pays.

Selon le ministère russe de la Défense, l’armée de Vladimir Poutine continuerait des combats à l’est de l’Ukraine, dans les régions de Lougansk, dont une partie est aux mains des séparatistes pro-russes. Des combats ont lieu autour du chef-lieu Severodonetsk, toujours sous contrôle ukrainien, mais plusieurs communes environnantes seraient passées sous pavillon russe, selon le ministère russe de la Défense.

Un missile russe a également frappé au milieu de la nuit, la ville de Vinnytsia, située au centre de l’Ukraine. Une attaque à la roquette qui n’a pas eu de conséquence humaine, selon le chef de l’administration militaire régionale. Des opérations de secours sont tout de même menées.

L’armée russe a également ciblé Odessa, au sud-ouest de l’Ukraine, au cours de la nuit. Selon l’administration militaire de la région, il s’agissait de tirs de repérages en vue de connaître les positions des systèmes de défense anti-aériens ukrainiens. Aucun civil n’a été touché.

Kiev est actuellement sous le régime du couvre-feu, mais le conflit n’épargne pas la capitale ukrainienne. Selon les informations de BFMTV, qui s’appuie sur une envoyée spéciale, un missile a touché ce mercredi matin, vers 6h00, un immeuble de 12 étages. Selon le même média, qui relaie une communication de l’armée ukrainienne, cette frappe a fait au moins deux blessés.

Mardi, une prise d’otage a été annoncée dans un hôpital de Marioupol, au sud de l’Ukraine. Des médecins et le personnel médical étaient retenus par l’armée russe. Plus de 20 000 civils ont pu quitter Marioupol grâce aux couloirs humanitaires déployés pour venir en aide aux habitants de la ville assiégée par les Russes depuis plusieurs jours.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles