10052022Headline:

Guerre en Ukraine: la Russie soupçonne une attaque de drone contre une raffinerie

Au 119e jour de l’invasion russe en Ukraine, mercredi 22 juin, la ville de Lyssytchansk, dans le Donbass, est toujours le théâtre de violents combats. L’armée de Moscou y concentre ses efforts et les autorités ukrainiennes rapportent que les soldats russes y « détruisent tout ». La Russie, elle, soupçonne qu’une attaque de drone a causé un incendie dans une raffinerie de pétrole située dans une région frontalière de l’Ukraine.

Les autorités russes soupçonnent qu’une attaque de drones est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré mercredi dans la raffinerie de pétrole Novochakhtinski, située à quelques kilomètres de la frontière avec la région séparatiste de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine.

« Selon une version, l’incendie a été causé par une attaque de drones sur les installations techniques de l’usine. Des fragments appartenant à deux drones ont été trouvés sur le territoire » de la raffinerie, explique sur Telegram le gouverneur de la région de Rostov-sur-le-Don, Vassili Goloubev, sans autre précision.

Selon lui, l’incendie n’a fait aucune victime et a été éteint en fin de matinée. Les opérations de la raffinerie seront suspendues jusqu’aux conclusions d’une enquête pour évaluer l’étendue des dégâts, a-t-il ajouté. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dont l’authenticité ne pouvait pas être vérifiée dans l’immédiat, montre un drone survoler une zone industrielle, peu avant une explosion accompagnée d’une boule de feu.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles