05262022Headline:

Guerre en Ukraine: l’ONU dresse un bilan de 102 civils tués

Au moins 102 civils ont été tués en Ukraine depuis le début de l’opération militaire lancée par le président russe Vladimir Poutine, le jeudi 24 février 2022, selon les statistiques de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

L’ONU appelle au calme et au cessez-le-feu en Ukraine. L’Organisation des Nations Unies, invite les différentes parties prenantes à la crise actuelle, à opter pour le dialogue, afin de trouver une issue pacifique et faire taire les armes.

Dans une nouvelle déclaration sur la guerre en Ukraine, la Haute Commissaire de l’ONU aux droits humains, Michelle Bachelet, a dressé un bilan alarment de la situation en Ukraine. Selon ses chiffres, 102 civils ont été tués depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Parmi les personnes tuées figurent 7 enfants. L’organisation annonce aussi 304 blessés, ajoutant que les chiffres réels « sont considérablement » plus élevés.

« La plupart de ces civils ont été tués par des armes explosives à large rayon d’action, notamment des tirs d’artillerie lourde, des lance-roquettes multiples et des frappes aériennes. Les chiffres réels sont, je le crains, considérablement plus élevés« , a déclaré la Haute Commissaire de l’ONU aux droits humains, Michelle Bachelet, à l’ouverture du Conseil des droits de l’homme.

Ce lundi, des pourparlers ont débuté entre la Russie et l’Ukraine, à la frontière ukraino-bélarusse. Le président ukrainien, Volodymyr Zelenski, a demandé l’intégration, « sans délai« , de l’Ukraine, dans l’Union Européenne.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles