05192022Headline:

Guerre en Ukraine: « nous, soldats africains, sommes prêts à aller soutenir nos frère russes »

Alors que la guerre bat son plein en Ukraine avec l’opération militaire russe dans le pays, des combattants africains ont annoncé leur arrivée imminente en Ukraine pour combattre aux côtés des russes.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des hommes armés de fusils d’assaut et masqués dans leur tenue militaire, ont exprimé leur intention de se rendre en Ukraine pour faire la guerre dans les rangs de l’armée russe. Selon les déclarations de celui qui semble être leur responsable, les africains soutiendraient l’opération russe en Ukraine et seraient prêts à aller combattre pour Moscou.

« Mes frères combattants russes, nous sommes au courant de ce qui se passe en Ukraine. Les soldats russes mènent des opérations militaires pour ramener la paix et l’ordre face aux nationalistes ukrainiens. Nous, soldats africains, nous sommes prêts à aller auprès de nos frères russes pour aller les soutenir », a indiqué dans la vidéo, un des hommes. Il a, par la suite, appelé les soldats russes au front, à tenir bon, car, dit-il, « nous africains, nous arrivons bientôt ; courage ».

Cette publication a reçu des commentaires mitigés de la part des internautes africains dont certains ne voudraient pas que l’Afrique prenne position dans ce conflit, et d’autres, sont d’accord que l’Afrique apporte son soutien à la Russie. Dans tous les cas, que l’Afrique prenne partie ou pas, elle subira toujours les combats des géants tant qu’elle n’en devient pas un, elle-même.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles