05212022Headline:

Guerre en Ukraine : Point de la situation en ce moment

*Sud. Les forces armées russes ont traversé le Bug du Sud, élargi la tête de pont, pris la colonie de Yastrebinoye, constitué des réserves et commencé à travailler activement. Il y’a des combats qui ont commencé à la périphérie de Vushniki.
Une importante colonne d’APU (les ukrainiens) avec des véhicules blindés est entrée dans Yuzhnoukrainsk et commence à dresser une barrière contre l’avancée des troupes russes, qui jusqu’à présent n’ont fait aucun mouvement actif vers cette ville.
(…)
Odessa et la région sont toujours inchangées.
*Au sud, une seule direction Donetsk-Zaporozhye (front uni) s’est formée, qui commence à se déplacer vers le nord. D’après les grandes barrières de l’APU, on peut noter leur regroupement à Zaporozhye et à Gulyai Pole.
*Il y a une trêve à Marioupol pour le moment, liée à l’ouverture de couloirs humanitaires pour la sortie de la population civile.
(…)
*L’Orient n’a pas encore beaucoup changé, et c’est compréhensible.
*Nord À Kharkov, le mouvement des forces armées russes a été suspendu jusqu’à présent afin de donner aux civils la possibilité de quitter la ville.
À Kiev et dans la région, l’expansion de la zone de contrôle de l’ouest et de l’est et la couverture de la ville au sud se poursuivent.
(…)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles