05212022Headline:

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine sème-t-il le chaos dans les renseignements militaires français?

L’opération militaire russe en Ukraine vient de faire des vagues en France alors que le patron du renseignement militaire français, le général Eric Vidaud, serait dégagé de ses fonctions pour cause de certaines insuffisances de renseignements sur la guerre en Ukraine, rapporte l’Opinion.

Le général Vidaud, directeur du renseignement militaire, un des principaux services de renseignement français, aurait décidé de quitter son poste sept mois seulement après sa nomination. Selon les informations, il lui aurait notifié mardi, qu’il serait débarqué dans quelques mois de son fauteuil et donc il a décidé de prendre les devants et de faire ses valises.

Le média français l’Opinion, rapporte que le chef d’état-major des armées de France, reproche à Vidaud, certaines insuffisances françaises sur la guerre en Ukraine. Le média indique que « une source interne au ministère des Armées évoque des «briefings insuffisants» et un «manque de maîtrise des sujets».

Pour l’heure, l’information n’a pas encore été confirmée par le ministère des armées de France mais le média suppute déjà sur la succession de Vidaud. Selon l’Opinion, le général Jacques de Montgros serait en pole position pour récupérer le fauteuil de chef des renseignements militaires de l’armée française.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles